Bio

Fredric Gary Comeau est un auteur-compositeur-interprète, romanncier, poète et peintre originaire de la baie de Népisiguit en Acadie. Il vit maintenant à Montréal.  

Enfant, Comeau savait déjà qu'il voulait raconter des histoires. Ses parents, perspicaces, lui ont offert une guitare et une machine à écrire le jour de ses sept ans. Il aimait déjà les chansons de grands raconteurs tels Hank Williams, Hank Snow, Johnny Cash, Willie Nelson, Emmylou Harris et tant d'autres. Il a découvert toutes ces voix grâce à son père, amateur de musique country et de grands espaces. Avec sa mère, il écoutait surtout des groupes comme les Beatles, les Beach Boys, les Rolling Stones. Un peu plus tard, au hasard des découvertes radiophoniques, il fut happé par le travail de Jim Croce, Gordon Lightfoot, Bruce Cockburn, Bruce Springsteen, Richie Havens, Bob Dylan et Leonard Cohen.  

La carrière artistique de Fredric Gary Comeau débute en 1991 avec la publication de son premier recueil de poèmes. Son quinzième fut lancé en 2016. Depuis 1999, il a fait paraître quatre albums de chansons bien accueillis par la critique. Il a également publié deux romans depuis 2013 et exposé ses tableaux dans plusieurs villes depuis 1992. Comeau est également le chanteur des groupes Atréal et The Kerouac Project.  

En ce moment, Comeau travaille sur l'écriture de deux nouveaux recueils de poèmes, une première pièce de théâtre, une nouvelle exposition de peintures ainsi que son troisième roman. Il prépare également la sortie de son cinquième album de chansons. The Glimmer a été ebregistré entre 2014 et 2017 au Studio Le Hublot, réalisé par François Richard et Alexis Martin, mixé par Mark Lawson (Arcade Fire, Lou Doillon) et mastérisé par Harris Newman.  

Pour toute question, pour le booking de spectacle ou pour les relations médias, merci de vous référer à la section Contact de ce site.  

Pour avoir les dernières nouvelles, vous pouvez vous joindre à notre liste d'envoi. 

BOOKING

MÉDIAS

CONCERTS PRIVÉS

bookingfgc@gmail.com

1 438 392 9780